Jeudi 18 janvier 4 18 /01 /Jan 10:44

Coucou à tous et à toutes...

Et oui, apres toutes ces petites série de vidéo, nous voulions aussi remettre un peu de lecture dans ces quelques définitions et autres rappels de notre engagement personnelle dans le combat des femmes ( et hommes ) homosexuelles...

L’homosexualité féminine est appelée saphisme, ou plus communément lesbianisme ; les deux termes faisant référence à la légendaire (car il n'est parvenu jusqu'à nous que très peu de choses de son œuvre littéraire et de façon fragmentaire) poétesse grecque Sappho, de l’île de Lesbos, qui tenait un collège de jeunes filles, et dont les poèmes passionnés dédiés à ses amies, et la vie entourée d’autres femmes lui ont valu la réputation d’homosexuelle. Le plus célèbre de ces textes est l’Hymne à Aphrodite, et l'on peut supposer que son collège féminin n'était pas sans rapport avec le culte de la déesse de l'Amour, de même que l'établissement d'Aspasie. Sappho fut bisexuelle, puisqu'elle eut une fille.

On disait autrefois tribadisme (du grec tribein, « frotter ») ; ce mot, surtout employé à la Belle époque, est vieilli et n'est plus guère utilisé. Dans certaines langues (anglais tribadism, allemand Tribadie), ce terme désigne désormais une pratique sexuelle lesbienne : le fait, pour deux femmes, de frotter leurs sexes l'un contre l'autre. Les hétaïres de l'Antiquité comme celles des époques plus récentes, pour la plupart s'adonnèrent au saphisme (Colette nous en donne un témoignage relatif à son époque) et furent souvent bisexuelles, ayant eu des enfants.

Bien que plus diffuse, plus discrète, moins affichée que l'homosexualité masculine, l'homosexualité féminine est cependant tout aussi courante. Les femmes homosexuelles ou bisexuelles furent souvent celles qui eurent les vies les plus libres et indépendantes autant que leur temps pouvait le leur permettre, et furent souvent parmi les premières à s'engager dans les luttes féministes d'émancipation des femmes.

Par author - Publié dans : vision.de.femmes
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Humm j'adore votre blog !!!! Voir deux femmes s'embrassé, se donné du plaisir j'adore ça!!!
Gros bisous et continué avec votre blog il est super!!!
Passer faire un petit tour sur le miens, merci d'avance!!!! Bisous!
commentaire n° :1 posté par : moi le: 18/01/2007 à 12h20
Peut on rêver d'un jour, d'une époque, d'une ère où l'on ne parlera plus ni d'hétérosexualité, ni d'homosexualité, ni de lesbianisme, ni de bisexualité mais simplement de sexualité...? Ces formes de sxualités existent depuis trés longtemps comme le montre votre texte et co-existent chez quasiment chacun(e) d'entre nous. Qu'attend t-on pour se libérer des carcans cul-turels ?
commentaire n° :2 posté par : georges13 le: 18/01/2007 à 17h48

que dire,


bises


tania

commentaire n° :3 posté par : tania le: 18/01/2007 à 18h04

MERCI les Belles Tentatrices pour vos explications .


Et comme le dit une des personnes dans les commentaires laissés , il faudrait que parler de sexualité , car de puis que le monde est monde , il y a eu des bi, des homo et hétéro , il faudrait arrêter de se voiler la face .


Je vous souhaites une bonne fin de semaine à vous deux .?


Bisous virtuels sur vos joues .


Gianfranco

commentaire n° :4 posté par : Gian le: 18/01/2007 à 20h34

Bonjour les filles,
C'est bien sympa d'être venu nous rendre visite.
Je vois que vous faites pour les femmes ce qu'on fait pour les hommes et c'est très bien aussi.
Chez vous c'est plein de finesse et chez nous peut-être un peu plus 'cru'.
Comme disent les autres commentaires, l'essentiel, c'est de s'aimer et de vivre librement. tous les goûts sont dans la nature et les notres (homo, bi, ...) valent bien ceux des autres (hétéros), comme on le voit dans l'exposition de Stokolm.
Bisous, les filles.

commentaire n° :5 posté par : Pip&Sacanoix le: 18/01/2007 à 20h47

Salut mes anges,


Comme il est souligné dans d'autres commentaires, on devrait clore le sujet et laisser les gens s'aimer.. Je n'ai jamais compris pourquoi on faisait autant de tapage autour de l'homosexualité. De tous temps il y a eu des homosexuels, d 'après ce que je sais, dans l'Antiquité, n'était considéré comme un Homme que celui qui pouvait coucher avec les deux sexes.On a bien reculé depuis ce temps-là.


Je me suis toujours dit, c'est un peu comme si il y avait 2 autres "sexes". Vu que l'on nait comme ça et qu'on ne le devient pas.


Ah !La morale et ses gens bien pensants (tu parles!!!), je ne vais pas en dire davantage, mes propos pourraient ne pas plaire à tout le monde.


Et pour terminer, comme le dit un de mes amis gay, après tout, on fait tout comme tout le monde, on travaille, on paye nos factures, impôts etc.....et ce qu'il se passe dans notre lit (ou ailleurs) ne regarde que nous, c'est PRIVATE.


Bisous à vous ange et démon

commentaire n° :6 posté par : cheeky diableeze le: 18/01/2007 à 21h16

Eternel débat en effet...

mais les choses s'améliorent quand même , gardons espoir...

Gardons pour mission cette érotisme que nous aimons tant ...

Nous te tendons les bras dans cette voie...

Tendrement

réponse de : author le: 19/01/2007 à 12h07

Just a little kiss from me to you


Have a nice week-end

commentaire n° :7 posté par : cheeky diableeze le: 19/01/2007 à 21h45

thanks darling...

merci pour la petite dédicace sur ton blog....

Nous t'embrassons...

réponse de : author le: 20/01/2007 à 13h45

Bonjour mes angesSmiley ange blanc 39.gif


Comment allez-vous ?


Une douce journée et plein de bisous
Smiley diablesse ange et demon.gif

commentaire n° :8 posté par : cheeky diableeze le: 24/01/2007 à 14h46

Calendrier

Mai 2025
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus